Le Go-Stop se joue à 2 ou 3 joueurs. J'ai rajouté des cartes afin de pouvoir jouer à 4 (l'adaptation des règles dans ce cas n'est pas encore finalisée...)
Le but est pour chaque joueur de récupérer des cartes sur le tapis afin de faire des combinaisons de points. Lorsqu'un joueur atteint un certain nombre de points (variable selon le nombre de joueurs, voir ci-dessous), il peut choisir de continuer la partie - GO - ou d'arrêter là - STOP - et ainsi gagner ses points. Dans le cas où il choisit de continuer, si un autre joueur atteint le nombre de points requis avant qu'il ait pu gagner au moins un point supplémentaire, il perd la manche.
Le donneur est choisi en début de partie (le gagnant de la partie précédente le cas échéant). Il bat les cartes, puis les distribue selon le nombre de joueurs (voir ci-dessous). Le reste des cartes constitue la pioche.
Avant de commencer, chacun des joueurs trie son jeu par famille. chacun vérifie s'il a des jokers, des triplets ou des quadruplets d'une même famille:
On fait également la vérification sur les cartes du tapis:
Le donneur commence. Il doit essayer de faire une paire en posant une de ses cartes sur une carte du tapis appartenant à la même famille. S'il n'en a pas, il doit se défausser d'une carte.
Il retourne ensuite la carte du dessus de la pioche et essaie de l'apparier sur le tapis.
Il récupère les paires qu'il a pu faire et les pose devant lui selon leur type (cartes junks ensemble, animals, etc. selon les combinaisons de points).
C'est au tour du/des autre(s) joueur(s) de faire de même.
On joue avec 2 jokers: le vert et le bleu.
Les jokers distribués sur le tapis en début de partie, reviennent au donneur et sont remplacés par une autre carte sur le tapisSi un joueur a en main un joker, il peut le jouer à partir du second tour. Il le pose alors devant lui dans la zone de ses junks et pioche une carte de remplacement qu'il prend en main. Il peut ensuite jouer son tour.
En cas de victoire avec Lights, si les perdants n'en ont pas ils doublent leurs points négatifs.
Si les perdants ont moins de 6 cartes junks, ils doublent leurs points négatifs.
Le gagnant ayant annoncé un SHAKE double ses points (si c'était un quadruplet avec SHAKE puis BOMB, les gains sont quadruplés).
Si le gagnant a fait une BOMB, il double ses points.
Si le gagnant a annoncé GO une fois, il ajoute 1 PT.
Si le gagnant a annoncé GO deux fois, il double ses points.
Si le gagnant a annoncé GO trois fois, il triple ses points.
2 joueurs
Distribution de 9 cartes à chaque joueur, 10 sur le tapis:
Le nombre de points minimal requis est 7
3 joueurs
Distribution de 7 cartes à chaque joueur, 6 sur le tapis:
Le nombre de points minimal requis est 3
4 joueurs
Distribution de 7 cartes à chaque joueur, 8 sur le tapis:
Le nombre de points minimal requis est 3
Last update: April 19 2014 02:06:39.
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